Les coopérateurs

 

Ce qui réunit les coopérateurs, c’est leur volonté de faire vivre, de faire perdurer et voir évoluer l’association «Au Village des Enfants».

Il en va de même pour son école et la proposition qu’elle offre d’une alternative pédagogique de qualité.

Les coopérateurs réfléchissent, participent, proposent et créent des événements, manifestations ou débats servant à animer l’association, pour élargir et partager les points de vue sur la personne, son rapport à la nature, aux autres et pour donner du sens à la vie.

Leur représentant, assisté d’un co-représentant, siège au sein de la collégiale pour donner son avis et participer à la prise de décision concernant l’association.

Les coopérateurs agissent toujours avec altruisme et humanisme envers les membres de l’association.

Ils veillent au bien-être des enfants de l’école et à celui de leurs «invités» dans le respect, la bienveillance, l’encouragement et la gratitude.

Ils aident à optimiser le fonctionnement de l’école en :

  • Se réunissant pour soutenir un projet, prendre part à une discussion ouvrant sur une solution à proposer ou à trouver;
  • Participant, par le biais de leur représentant, aux assemblées de la collégiale et au vote des décisions à prendre pour et les activités périscolaires;
  • Apportant une aide matérielle en participant aux tâches ménagères, d’entretien, de création de matériel, aux temps des repas et aux besoins formulés par l’enseignante et la directrice.

Ils aident selon leurs moyens et possibilités à trouver des soutiens financiers pour le fonctionnement de l’école.

Si vous avez envie de partager cette belle aventure rejoignez nous !

Contact :  Philippe MORTHELIER – Tél : 06.79.72.13.85 ou morthelier@aol.com